PRP

PRP

Préparation de la RC18R Team Associated

PREPA RC18R

Tout d'abord un dégraissage des roulements , démonter tous les roulements et tremper les, dans de l'essence A où du Kerdane pendant 24h , sécher les roulements et lubrifiés les légèrement avec une huile téflonnée ou fine (gain sur la roue libre de la transmission et sur l'autonomie ).

Sur les différentiels , j'ai remarqué que les logements des roulements de diff  avaient du jeu dans les cellules; j'ai calé les roulements avec de fine bande de scotch type éléctrique sur la cellule où le roulement vient se loger ( bien dégraisser ), il faut aussi enlever les 2 rondelles de calage sur chaque diff.

Le moteur, j'ai rodé celui ci dans de l'alcool sous 2 à 3 volts jusqu'a ce que l'alcool devienne noir ou fonçé, après séchage lubrifier les bagues du moteur ( attention à bien repérer le + et le - du moteur ).

J'ai essayé un moteur d'hélico HONEY BEE avec charbons apparents, moteur un peu plus péchu mais sans grande différence...

Sur la direction, j'ai monté des roulements sur le renvoi à côté du servo ( Roulement de levier de mixage de petit helico  type T rex ou Mini titan , et il faut changer l'axe ( légèrement plus gros d'origine ).J'ai également réalisé une saignée sur la bague du sauve servo et mis un joint torique environ 7 mm de diamètre ,  pour durcir celui ci.Vérifier que le joint ne touche pas le châssis.

J'ai ajouté une rondelle sur l'axe du renvoi pour caler celui ci et une rondelle sur la vis.

Les axes de triangles , j'ai remplacé ceux en métal par des axes en carbone réalisé avec des joncs de 2 mm ( moins de jeu ) et avantage sur un choc violent ,c'est l'axe qui explose et pas le triangle ou la cellule.

J'ai également remplacer la visserie d'origine par de la visserie BTR et 2 vis alu dont une fraisé pour la fixation du pack d'accus avec un joint torique qui maintient les fils du pack et le clip de fixation de celui ci,j'ai recablé le pack avec du fil electrique rigide en 2mm² (pas cher et tres conducteur) et j'utilise des écrous de roues en alu.

Pour la partie radio: j'ai supprimé les prises d'origine et mis des prises PK 2 mm sur le pack et raccourcit et souder directement les fils du moteur, j'en ais profité pour changer de place le variateur et de mettre un micro inter ( dispo dans tous les magasins d'électroniques ), j'ai enlever le boitier du récepteur et mis celui ci sous gaine et je l'ais installé au dessus du servo.

Les goupilles des roues sont un peu petites à mon gout et rallonger celles ci de 1.5 mm ne serait pas un luxe ( corde à piano ).

Pensez à marquer vos roues , parce que les inserts avants sont plus durs que les arrieres.J'ai aussi recoller les pneus sur les jantes (collage pas tres rond d'origine)...

A noter le deséquilibre du chassis du coté pack d'accu , j'ai rajouté une cale de compression de 1mm sur ce coté à l'avant et l'arrière et 2 mm sur le train arrière pour que le chassis soit plongeant et pas sur le train arrière comme d'origine.

Vous avez la possibilité de rajouter un 7ème élément sur le pack d'accu, vous aurez plus de peche et plus de vitesse de pointe, vous pouvez aussi prendre des packs en 1300 , 1500 mAh voir même prendre des packs triés et appairé, dispo chez ORION,...vous gagneré en autonomie.

Pour la partie option utile:

- Cardans CVD avants et arrieres type MIP:

- Bielettes pas inversé , pour plus de réglages:

Amusez vous bien avec cette petite bombe ...

Quelques liens pour des modifications utiles:

http://www.drivenpro.net/index.php?s=store&pn=101

http://www.one18th.com/forums/attachment.php?attachmentid=6870

http://web.archive.org/web/20050315193021/http://www.tmz.com/rc18t/rc18tesc-upgrade.html

http://www.one18th.com/forums/showthread.php?t=13831

http://www.teamassociated.com/misc/database/db_ftparts_18t.htm

http://www.rcracing.com/Page.cfm?InfoID=1100

http://www.e-maxximumrc.com/html/rc18t.html

 

 

 



21/01/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres