PRP

PRP

Mes débuts en RC

MES DEBUTS EN RC

Avec ce petit article je vais relater mes débuts en RC.

Tout à commencer en 1984, quand mon papa m'emmena voir une course de voiture sur le circuit de Lentilly ( 69 ).

Je commenças à me documenter et me renseigner dans les magasins de LYON, pour finir par acheter pour noël , mon premier kit RC:

Un SAND ROVER de chez TAMIYA.

Puis par la suite je suis passé à celui ci:

Un SCORPION de chez KYOSHO d'occasion.

Un SONIC FIGHTER aussi.

Puis je commenças la competition en 4x2 standard avec un nouveau châssis:

Un FALCON de chez TAMIYA.

Ayant des soucis pour modifier mes rapports de transmission sur mon FALCON ,je decides de lui greffer un train arrière de FOX.

Avec comme résultat , une victoire en Championnat de FRANCE 4x2 STD en 87 à GENAY ( 69 ).

Je suis passé un court moment sur un BOOMERANG toujours de chez TAMIYA:

Et aussi 2 traction de chez NICHIMO.

Un JRXT

Avant de commencer tout le championnat de france avec un CAT XL de chez SCHUMACHER en 87/88/89.

90/91 avec les évolutions XLS/PROCAT.

Ci dessus, celui de Masami HIROSAKA Champion du Monde 87 à ROMSEY UK.

Après le cat XLS.

Une PB SLIZZER il me reste des morceaux.

J'ai également commençé le 1/12ème à cette époque avec une CORALLY SP  puis une SP 2.

Tout en coral ( châssis compris ).

Pour continuer sur le 1/12ème, après j'ai eu une RC 12 L.

Puis une RC 12 LW ( train avant actuel et amortisseur).

Après plusieurs Championnats d'europes et un World à DETROIT, je laisse le 4x4 pour le 4x2 en passant TRAXXAS USA avec le TRX 1.

Je fais une saison en 4x4 et 4x2 en CF avec le trx et un LAZER ZXR avec cardans TRAXXAS.

Ensuite je passe plusieurs saisons sur YOKOMO :

J'essaie aussi le TT 1/8ème en commençant par un PIRATE RS

Et un MUGEN SUPER ATHLETE.

J'ai couru en Touring DTM à l'époque avec une YOKOMO YR 4 / YR 4M et M2

Pour JP racing.

Et la catégorie de ma vie avec un XXT

Ensuite j'ai tout stoppé et je viens de reprendre avec un TRUGGY ST1 TTR.

Toutes les photos sont tirés de sites internets divers.

 



22/11/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres