PRP

PRP

Accus de réception

PACK DE RECEPTION

- La réception est un élément à ne pas négliger, d'autant plus qu'aujourd'hui on utilise de plus en plus de servos digitaux sur nos machines, qui sont plus gourmands.

Pour ma part j'utilise des éléments triés ou des lipos pour équiper mes machines ( voir les liens ).

Accu trié jusqu'au 4700 Nimh.

L'intéret des éléments triés est d'avoir un pack d'accu avec 4 éléments identiques, en tension , en résistance interne et en capacité; ce que vous ne trouverez pas où avec de la chance, dans 4 éléments à souder du commerce.

En plus , je réalise un montage qui permet de décharger les éléments 1 par 1 ,pour les rééquilibrer en faisant une décharge lente et profonde avec une coupure voltage.

La décharge profonde permet de garder la qualité des éléments triés.

Réalisé avec des prises types servos et du fils , des résistances 4.7 Ohms 1/4 W et des diodes Zener à la bonne tension de coupure ( 1 résistance et 1 diode par élément ).

Pour les LIPO, le systeme est le même ,sauf si le pack n'a pas déja un système de régulation pour répartir la charge sur chaque élément dans ce cas il y a une prise pour la charge et une pour la réception / décharge.

L'avantage des LIPO est d'avoir une plus grande tension mais rajoute un régulateur de tension ( 1 élément de plus sur l'hélico qui peut lacher en vol ).

 



12/11/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres